Description Enoplolaimus australis n. sp.
Fig. 6. Tête, vue par la face dorsale ; a, cuirasse chitineuse entourant la moitié postérieure de la cavité buccale ; b, dent dorsale; c, organe latéral droit; d, lèvre dorsale ; e, pièce chitineuse au fond de la cavité buccale ; f, glande oesophagienne dorsale ; g, corps ovalaire de nature inconnue. X 1700.
6a. Coupe optique de la partie ventrale antérieure de la tête, de la cavité buccale et des deux dents subventrales. X 1700.
6b. Tête vue de profil; le côté dorsal se trouve à gauche de l’observateur. Les lettres comme dans la figure précédente; b’, paroi dorsale de la cavité buccale. X 1700.
6c. Région du corps où se trouve le collier nerveux, vue de profil. On voit les noyaux des cellules du champ latéral et de celles qui entourent le collier. X 570.
6d. Queue, vue de profil. X 570.
6e. Extrémité de la queue provisoire ; a, extrémité de la queue postérieure. X 1700.
Enoplus michaelsenii Linst.
Fig. 7. Région antérieure du corps d’un mâle, vue du côté latéral, le côté dorsal se trouvant à droite de l’observateur; a, lèvre dorsale; b, lèvre gauche ventrale ; c, pièce mandibulaire dorsale ; d, glandes oesophagiennes ; e, la prétendue 'dent' de von Linstow. On voit juste en arrière de la soie céphalique latérale l’organe latéral et en avant de celui-ci le sillon oblong. X 685.
7a. Pièce mandibulaire ventrale, vue du côté externe. X 685.
7b. Région inférieure du mâle, vue de côté. X 255.Author J. G. De ManJPG file - 940.28 kB - 2 480 x 3 485 pixels